stage de pêche à la mouche en Auvergne

Stage de pêche à la mouche en Auvergne

Stage de pêche à la mouche en Auvergne : un stage de pêche à la mouche en petites ou moyennes rivières. Alors bienvenue dans mon pays ! Ici s’écoule un réseau hydrographique hors du commun. Ainsi entre le Massif du Sancy et les monts du Cantal, on trouve une myriade de petites rivières:  la Tarantaine, la Rhue, la Santoire, l’Alagnon, le Chavanon, la Dordogne, la Sumène,  ou la Couze Pavin… Certaines gonfleront de leurs eaux l’Allier tandis que d’autres feront de la Dordogne une rivière puissante.

 

 

 

La pêche se pratique sur toutes mais pas partout. Mais une adaptation constante est de rigueur… Alors pas le temps de s’endormir sur ses lauriers.

Je vous propose donc un stage de pêche à la mouche pour vous guider sur tout ces différents secteurs. Soit à la journée, soit en stage de deux à six jours.

 

 

Aussi Je peux vous fournir le matériel nécessaire à votre séjour ou à votre journée de pêche : canne, moulinet, soie, bas de ligne, mouches et accessoires…

D’autre part je peux vous fournir un hébergement indépendant, ou en pension complète sur Picherande, au plus près des parcours de pêche.

Mais prévoyez néanmoins votre équipement personnel comme les lunettes, waders et vêtements adaptés.

Les techniques enseignées sont la pêche en sèche, la pêche en nymphe, la pêche en noyée ainsi que la pêche au streamer. Lors du stage, nous pouvons aborder les techniques de lancer en rivière, en réservoir et aussi la pêche à la mouche des carnassiers.