Road Trip A89

Nous voila partis pour 4 jours de pêche itinérants. Le long de l’autoroute à 89, j’ai voulu mettre en avant le fait que la pêche en France reste surprenante et de bonne qualité.

Durant ces 4 jours, je vous propose une grande diversité de paysage, de techniques, et de poissons.

Le premier jour se passe en Dordogne dans des tourbières calcaires, pêche de la mouche de Black Bass on se croirait dans le Bayou.

Le deuxième jour, la grande Dordogne à Argentat, la capitale de la pêche de la mouche en France. Nous pêcherons l’ombre et la truite. Cette rivière est idéale pour pratique le french nymphing et toute autre technique moderne. Le soir ou entre deux averses les poissons se mettent à gober. Un endroit magique pour tous les moucheurs.

Le troisième jour, les gorges du Chavanon. Le Chavanon est une petite rivière d’une dizaine de mètres au plus large. elle marque la frontière entre la Creuse et le Puy de Dome. C’est certainement une des rivières les plus sauvages d’Auvergne. Sa faune et sa flore en font un endroit remarquable. La pêche de la truite fario et de quelques ombres en nymphe légère est juste passionnante. Encore une autre manière d’adapter ses techniques de pêche à la mouche.

Le quatrième jour, la Sioule. Ai-je besoin de la présenter, le joyau du Puy de Dome. Ombres et truites ainsi que tacons nous attend sur la plus belle des rivières d’Auvergne. De taille moyenne elle nous offre une alternance de parcours tantôt calmes tantôt rapides .Les populations de poisson sont encore bien représentées.

Tarif pour 4 jours de pêche

  • Pour une personne, 890€
  • Pour deux personnes, 690€ par personne

Le stage est limité à deux personnes. Le tarif est hors hébergement et restauration.

Pour l’hébergement et la restauration, deux solutions:

  1. Solution compagne et bungalow
  2. Solution hôtellerie de standing
  3. Me consulter