le lac de la Landie

Le lac de la Landie

Le lac de la Landie est situé sur le versant sud du massif du Sancy, à cheval sur deux communes: Egliseneuve d’Entraigues et Saint Genès Champespe. Il se trouve à une altitude de 1050 m, il a une superficie de 29 hectares et, une profondeur maximale de 21 m. Le lac de la Landie a été formé à l’âge glaciaire.

lac de la Landie
mes débuts à la Landie
2003

Je suis arrivé au lac de la Landie en 2003, à l’ époque de Frederic Jeudy. C était un rêve éveillé. Là, j’ai pu rencontrer de grands noms de la pêche à la mouche et apprendre à leurs côtés.

En 2004

Je remporte le criterium du lac de la Landie, qui alors était très prisé.

2004 à 2007

Je fais mes classes en tant que guide de pêche avec l’équipe Cohendet, Sabine , Evan ainsi que Sébastien ont soutenu mon choix, celui de devenir guide de pêche. Je les remercie encore.

2008

Le lac de la Landie change de main, change de fonctionnement pour deux ans. Il m’est alors proposé de pratiquer

recette du lac de la Landie
la potée du lac préparé par mes soins

mon activité de guide en accès privé. C’est deux années m ont permis d’affiner mes techniques ainsi que ma gestion de la clientèle, j’ai beaucoup appris dans ce laps de temps.

 2010

Il met proposé de devenir cogérant du lac de la Landie,  de réouvrir les portes du réservoir tel que les clients l’avaient toujours connus. Encore un nouveau défi et une nouvelle aventure très formatrice.

Avec mon collègue Damien, nous avons travaillé à faire de ce réservoir la référence française ce qu’il a toujours été.

Ces années-là ont toujours été très formatrices autant pour la pratique de la pêche mouche et pour la gestion d’entreprise.

grosse truite de la Landie
souvenir avec mon fils Robin

2016

Marque la fin de cette aventure, le lac change de main encore une nouvelle fois. Les nouveaux acquéreurs décident  de fermer l’entreprise de pêche à la mouche.

L’équipe de France de pêche à la mouche s’entraine toujours 1 fois par an sur le lac, une chance pour la compétition internationale  permettant à nos sportifs de rester au top.

lac de la Landie
Hervé Thomas et Franck Coudiere

Actuellement:

Je me suis formé  à la pratique de la rivière avec les plus grands guides de pêche, qui sont devenus des amis. Je pense particulièrement à Pascal Martin, Marcel Roncari, et tant d’autres que je remercie aussi.

Actuellement je travaille en étroite collaboration avec  DHD lAIKA afin de vous proposer des destinations à travers le monde.

Vous trouverez donc sur mon site différents produits de pêche. Certains spécialisés sur le Massif central , et aussi des voyages sympathiques comme, l’Autriche, la Slovénie, la Suède, ou la Pologne.

Vous avez compris je ne reste jamais statique, et mon prochain défi sera de vous guider pour la pêche à la mouche du saumon.

la Landie
superbe truite du lac de la landie

à très bientôt ….

FRANCK