voyage en Slovénie 2017

Pêche en Slovénie pêche à la mouche guide franck coudière

La Slovénie est une destination magnifique pour la pêche à la mouche, avec des paysages de toute beauté. Les Slovènes sont chaleureux et la table est bonne.
Même si beaucoup de poissons proviennent de pisciculture , il reste encore des truites et des ombres naturels très méfiants. N’hésitez pas à favoriser les petites veines d’eau pour trouver des poissons plus sauvages. La pêche à la mouche peut s’exprimer pleinement en Slovénie.La population de truites arc en ciel sur la Soca est très intéressante pour toutes les pêches à vue, aussi bien en sèche, en nymphe ou au streamer. Il y en a pour tous les gouts. Cette année nous avons pus pratiquer la peche à la mouche en barque dérivante,sur le lac de Most na Soci, grace à notre hôtel de pêcheurs qui met à dispo une barque. Une alternative intéressante pour les personnes à mobilité réduite, ou tout simplement pour varier les styles de pêche durant votre séjour. Il est certain que de grosses truites marmorata ont élue domicile dans le lac. Leur traque est vraiment intéressante avec de gros streamer articulés, certains streamer à brochet sont tout à fait indiqué. La vraie difficulté de ce pays reste le fait de pêcher à une seule mouche; néanmoins cet exercice permet de progresser de façon efficace.
Pour mon septième voyage de pêche à la mouche en Slovénie,je reste toujours ébahi par la beauté des paysages, les efforts portés par les slovènes pour la réimplantation de l ombre semble porter ces fruits.
POUR 2018 je prépare deux départs en collaboration avec DhD LAIKA, un pour la troisième semaine de juin, et, un pour la deuxième semaine de septembre.
Un co-voiturage partant du puy de dôme est possible pour réduire le cout, si vous êtes dans l axe rhone alpes, cela reste simple, pour les habitants de la façade ouest, ou l axe Clermont Paris,nous nous retrouverons en Auvergne!
Franck Coudiere votre guide de peche à la mouche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.